Vidéos pour le thème »
contrat d assurance en cas de deces
27 Vidéos
Voir également 821 Articles pour ce thème
Comment assurer son emprunt en cas de risque aggravé de santé ? - CONSOMAG
PertinenceAujourd’hui CONSOMAG met l’accent sur la convention AERAS : s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé. Généralement pour contracter un prêt immobilier, professionnel ou à la consommation, les banques exigent que l’emprunteur souscrive à un contrat d’assurance. Le but : garantir son prêt, en cas de décès ou d’invalidité. Mais si vous avez eu un grave problème de santé, obtenir un prêt dans les couvertures standard d’assurance peut s’avérer difficile....
Par : Conso Mag
Thèmes liés : assurance deces risque aggrave sante
Rédiger une clause bénéficiaire, comment ça marche ?
PertinenceLa Clause bénéficiaire remplie lors de la souscription d’un Contrat d’Assurance vie permet de désigner les personnes qui hériteront du capital disponible après le décès de l’assuré.
La Clause peut-être standard (dans ce cas le conjoint et les enfants sont prioritaires) ou spécifique si le souscripteur préfère désigner nominativement la ou les personnes de son choix.
Pour en savoir plus :
Consultez nos solutions Epargnes pour les particuliers...
Par : MMA assurances
Thèmes liés : clause beneficiaire contrat d assurance vie / contrat d assurance en cas de deces / contrat d'assurance deces / assurance vie capital deces
[Conseils pratiques Assurance] L’Arrêt de travail du Travailleur indépendant
PertinenceSi vous êtes un Artisan, un Commerçant, un Agriculteur ou si vous exercez une Profession libérale, votre Caisse de travailleur indépendant ne prévoit qu’une indemnisation partielle en cas d’arrêt de travail.
Pour être totalement couvert en tant que travailleur non salarié, vous pouvez souscrire à un Contrat de prévoyance en cas d’arrêt de travail, d’invalidité, de décès, voire pour une complémentaire santé.
Pour en savoir plus :
Consultez nos solutions pour les...
Par : MMA assurances
Thèmes liés : contrat d assurance en cas de deces / assurance professionnelle des profession liberale
La garantie en cas de décès, comment ça marche ?
PertinencePour protéger ses proches en cas de décès, il existe des Contrats de prévoyance qui permettent de désigner des bénéficiaires ainsi que le montant du capital ou de la rente qui leur sera versée.
La cotisation du Contrat est calculée en fonction de votre âge et état de santé et du montant du capital ou de la rente qui sera versée aux bénéficiaires.
Pour en savoir plus
Consultez nos solutions pour la Famille sur http://www.mma.fr/assurances/1863/famille.aspx
Échangez et...
Par : MMA assurances
Thèmes liés : contrat d assurance en cas de deces
La garantie homme-clé, comment ça marche ?
PertinenceL’Homme clé désigne une personne avec un rôle déterminant au sein d’une entreprise par son savoir-faire, sa technicité ou son réseau. Il peut s’agir d’un dirigeant ou d’un salarié dont l’absence entraînerait l’arrêt ou le ralentissement de l’activité de l’entreprise.
Le Contrat Homme-clé permet de toucher un capital d’indemnisation en cas de décès, arrêt de travail ou invalidité de la personne concernée.
Pour en savoir plus :
Consultez nos solutions pour...
Par : MMA assurances
Thèmes liés : contrat d assurance en cas de deces
[Conseils pratiques Assurance] La Prévoyance contre l’Invalidité ou le Décès de ses salariés
PertinenceSi vous êtes Employeur, vous pouvez protéger vos salariés en cas d’invalidité ou de décès afin d’assurer un niveau de revenus correct au salarié concerné ou à sa famille. Pour cela vous devez souscrire à un Contrat de prévoyance collective qui intervient en complément du régime obligatoire de la Sécurité Sociale.
Ce Contrat de prévoyance collective est moins cher qu’un Contrat individuel souscrit par le salarié car il permet de bénéficier d’exonérations ou de...
Par : MMA assurances
Thèmes liés : contrat d assurance en cas de deces
[Conseils pratiques Assurance] La succession de l’Assurance vie
PertinenceEn cas de décès, le capital que vous avez accumulé grâce à votre Contrat d’Assurance vie sera versé au bénéficiaire de votre choix, ce qui vous permet de garder l’ensemble des droits sur votre argent sans rédiger de testament.
Pour ce faire vous devez choisir le bénéficiaire soit en le nommant soit en désignant automatiquement vos héritiers par une clause du contrat.
Pour en savoir plus :
Consultez nos solutions Epargnes pour les particuliers...
Par : MMA assurances
Thèmes liés : clause beneficiaire contrat d assurance vie / succession assurance vie epargne / contrat d'assurance deces